Classes maternelles

La section se compose de trois classes:

La classe de Madame Cécile et Mme Delphine, la puéricultrice,  accueille les plus petits.

La classe de Madame Vanessa accueille les moyens.

La classe de Madame Françoise accueille les grands.

Tous les lundis pour les m3 et les mardis pour les m2 et m1 , les élèves de chaque classe sont encadrés par Madame Florine, psychomotricienne pour deux heures de psychomotricité.

Classes primaires

La section se compose de six classes :

La classe de Madame Caroline accueille les 1ères  primaires.

La classe de Madame Amandine accueille les 2èmes  primaires.

La classe de Madame Florence accueille les 3èmes  primaires.

La classe de Madame Amélie accueille les 4èmes  primaires.

La classe de Madame Virginie accueille les 5èmes  primaires.

La classe de Madame Natalie accueille les 6èmes  primaires.

L’équipe est complétée par Mme Sophie, institutrice en Accompagnement Personnalisé et FLA (renforcement de la langue française).

Les infrastructures

Les accès
Un parking arboré.

Une entrée sécurisée ouverte de 8h00 à 8h45.

Une entrée – sortie garderies  de 7h à 8h25 et 15h25 à 18h00
par la grille extérieure.

La cour de récréation 

  • Un préau
  •  une cour primaire ( terrain de basket, pelouse, jeux d’antan, mur d’escalade, boîte à livres et parcours vita)
  • une cour maternelle indépendante et accès direct aux sanitaires maternelles ( pelouse et espace jeux), petits vélos à disposition quand le temps le permet.

Réfectoire
Local indépendant pour les repas chauds et les repas tartines.

Trois services de 12h à 12h30 pour la section maternelle, de 12h30 à 13h pour les p1-2-3 et de 13h à 13h30 pour les p 4-5-6.

La salle de gymnastique et de psychomotricité.

Salle polyvalente 

  • cours d’éducation physique.
  • cours de psychomotricité les lundis et mardis.
  • garderies avant 8h25 et après 15h25.
  • récréations des maternelles selon la météo.
  • activités scolaires (spectacles, animations, répétitions,…).
  • activités extra-scolaires et festives (marché de Noël, repas d’Halloween, repas de Carnaval, Fancy fair, réunions d’informations, proclamation,…)
  • stage de l’ASBL Nouvel Air le mercredi après-midi et pendant les congés scolaires.